Gilet cœur bleu et blanc 4 ans



Gilet tricoté avec du fil Bergère de France, qualité" Sport" laine et acrylique, avec des aiguilles n° 4
C'est mon premier jacquard et je n'ai pas trouvé le tricot difficile à réaliser ni même trop long.
J'ai fait un remaillage entre le dos et les devants de façon à ce qu'il n'y ait pas de couture sur les épaules.
J'ai aussi monté les manches maille par maille, ce que je n'aime pas trop faire car la répartition des mailles n'est pas évidente à réaliser, donc j'ai tardé à le faire...













Toutes les explications se trouvent dans ce livre, ainsi que d'autres ouvrages intéressants ( sans vouloir faire de pub!)




Commentaires

LUBY Emy38 a dit…
mignon comme tout
ce choix couleur j'adore
bravo biz
rachel67 a dit…
tout mimi ce petit gilet
biz
Giovinetta a dit…
quel travail !
et cela rend très bien en bleu , plus pastel, même si mes yeux de daltonienne voient moins les motifs de coeurs.

Remailler les épaules... tu veux dire que tu les as mises sur deux aiguilles et tricotées avec une troisième pour des coutures invisibles ?
j'ai trouvé la technique assez difficile pour les doigts car cela fait des mailles assez serrées et comme tu dis un peu irrégulières (j'en perds souvent en passant le fil sur les deux...)
josephine a dit…
bravo mounette comme c'est joli - quelles jolies couleurs vs avez réunies -
je suis désolée de ne pas avoir ete là plus tot - mais petite belle fille aimerai un joli jacquard mais je travaille trop lentement - merci

bravo
josephine

Posts les plus consultés de ce blog

Tuto des hiboux

Brassière bleue 6 mois ouvertures dans les raglan

Vêtements de poupée Corolle chérie pour l'été